Céline Steudler a obtenu le diplôme d'enseignement ainsi que le Master de Concert à la Haute Ecole de Musique de Genève. Puis, le Master of Arts HESB in Specialized Performance (Opera) lui a été délivré par la Haute Ecole des Arts de Berne.

La soprano a bénéficié des cours de différents maîtres, dont notamment Vincent Vittoz, Luisa Castellani Ion Buzea et Marie Devellereau.

 

Céline Steudler a débuté dans les rôles de Bastienne (Mozart), Stasi (Kalman) et Anitra (Grieg). A l'occasion de la tournée avec l'Opéra de Fribourg, la chanteuse a pu se produire sur les scènes de l'Opéra de Massy, à Besançon et à l'Opéra de Charleroi en Belgique.

Sous la direction de Laurent Gendre, Céline Steudler s'est produite dans les Szenen aus Goethes Faust au Kultur Casino de Berne.

Au théâtre de Bienne/Soleure, on a pu l'entendre dans les rôles de Tatjana (Tchaikovski), La Marchesa Lucinda (Piccinni) et Arminda (Mozart).

La chanteuse y a aussi interprété le rôle de Suzanne dans Figaro¿, une création du compositeur suisse Christian Henking.

Dans le répertoire de chambre et oratorio, Céline Steudler a notamment interprété le magnifique Harawi d'Olivier Messiaen et, dernièrement, les 19 mélodies polonaises de Chopin en langue originale.

Sous la direction de Gabriel Ducommun,la chanteuse s'est produite dans Les sept dernières paroles du Christ sur la croix de Joseph Haydn.

 

Céline Steudler a fondé sa propre association (Ars Cantica), qui a produit sa toute première création en février 2016: Le Cupcake Légendaire et le Mur des Pensées. Un concept nouveau, où un pot-pourri de Mozart, en passant par tous les styles, illustre l'histoire de trois personnage opposés, réussissant à transcender la jalousie et la solitude grâce à un cupcake... La production a eu lieu au Théâtre du Concert à Neuchâtel et à la salle de l'Ackermannshof à Bâle. 

 

Céline Steudler est lauréate du prix Elvira Lüthi Wegmann. Elle a aussi été selectionnée au Concours International de la Reine Sonja 2013 à Oslo, Norvège.

Lors de la prochaine saison, Céline Steudler sera à l'affiche du théâtre de Bienne dans une production insolite.